Frais

 


 


 

Combien coûte la publication d'une annonce ?

La publication d’une annonce est totalement gratuite.

 

Qu'est-ce que les frais de mise en relation (frais de gestion) ?

Les frais forfaitaires de 11€ sont imposés par le service des objets trouvés de la Préfecture de Police de Paris qui a retrouvé votre objet: ces frais correspondent à la gestion globale de l'objet trouvé, de sa récupération jusqu'à la restitution finale au perdant. 
 
Qu'est-ce que sont les frais d'expédition ?
Dans le respect des mesures gouvernementales de protection sanitaire visant à limiter les déplacements et assurer la protection des usagers et des agents, l’accueil du public sur le site des Morillons restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Les restitutions d’objets se feront par voie d’expédition postale. La procédure d’expédition de votre objet (frais d’expédition à votre charge) s’effectuera à votre demande.

 

Pourquoi des frais de mise en relation ?

Parce qu'ils permettent à France Objets Trouvés de financer la plateforme que vous utilisez pour retrouver votre objet perdu, une fois que vous l'avez identifié.

 

Quand faut-il les régler ?

1- L'algorithme de concordance de France Objets Trouvés va déterminer si les annonces d'objet perdu et d'objet trouvé sont susceptibles de correspondre.

2- Le perdant doit confirmer qu'il s'agit de son objet si tel est le cas. 

3- Le perdant doit donc régler les frais de mise en relation.

 

 

Si l'objet pour lequel vous avez réglé les frais n'est finalement pas le vôtre après vérification, vous serez remboursé sur la carte qui a servi au paiement.